Omar Sy grand absent des César ?

  • A
  • A
Omar Sy grand absent des César ?
Sa seule chance de remporter une distinction est de concourir directement au César du Meilleur acteur@ Max PPP
Partagez sur :

Le comique ne figure pas dans la liste des acteurs présélectionnés pour les meilleurs espoirs.

Omar Sy sera-t-il sacré lors de la Cérémonie des Césars ? La question agite depuis mardi le milieu du cinéma après la révélation de la liste des 32 présélectionnés - 16 filles, 16 garçons - pour les meilleurs espoirs, féminins et masculins.

Celui qu’on annonçait comme l’acteur vedette de l’année pour son rôle dans le film à succès Intouchables, qui totalise 8 millions d'entrées, pourrait bien être absent de la cérémonie. Omar Sy ne figure en effet pas dans la liste des acteurs présélectionnés pour le trophée du meilleur espoir masculin. Où retrouve notamment, Iabe Lapacas et Alexandre Steiger dans L'ordre et la morale et Dimitri Storoge dans Les Lyonnais. Pour les révélations féminines figure Naidra Ayadi dans Polisse, Alice Barnole dans L'Apollonide, souvenirs de la maison close et Marie Denaraud dans Les adoptés.

La seule chance d'Omar Sy de remporter une distinction est donc de concourir directement au César du meilleur acteur. L’an dernier le trophée avait été remporté par Éric Elmosnino pour son rôle dans Gainsbourg vie héroïque.

Pour chaque catégorie, cinq personnes seront annoncées le 27 janvier prochain. La cérémonie se déroulera au Châtelet, à Paris, le 24 février prochain.