Non, Jean Dujardin "n'a pas la grosse tête"

  • A
  • A
Non, Jean Dujardin "n'a pas la grosse tête"
@ REUTERS
Partagez sur :

CONFIDENCES - L'acteur oscarisé, qui a entamé une carrière outre-atlantique depuis The Artist, ne s'est pas laissé enivrer par le succès, assure-t-il. 

A la Une du magazine GQ, Jean Dujardin affiche sa belle gueule. Barbe naissante, regard conquérant, cravate et manteau d'aviateur, le héros oscarisé de The Artist s'est confié au magazine masculin. Sous la photo, la légende ne trompe pas : "Le nouveau Dujardin attaque". Pourtant, Jean Dujardin, qui enchaîne les succès, et qui a récemment officialisé sa relation avec l'ex-patineuse Nathalie Péchalat, n'a pas pris la grosse tête, assure-t-il.

Sa famille, un socle. Toujours assez discret sur sa vie privée, Jean Dujardin évoque sa vie de famille, qui représente pour lui "un socle". Sur la relation avec ses frères,  l'acteur en dit un peu plus : "Nous sommes une famille de mecs, nous ne disons pas grand-chose, il y a une vraie pudeur. Mais ça se dégonflerait vite si l'un d'entre nous pétait les plombs."

Ses frères l'aident à relativiser. Et si Jean Dujardin ne se laisse pas enivrer par le succès, c'est aussi grâce à la fratrie : "Ils peuvent me dire 'Reprends-toi' quand je me plains. Ils me calment : 'Hey, dis-donc, tu ne vas pas râler parce que tu es à Los Angeles, que c'est compliqué, que tu as chaud et que tu es une brêle en anglais."

Les succès, le tourbillon d'Hollywood ? Il relativise. L'acteur qui a tourné pour Martin Scorsese dans Le Loup de Wall Street, qui fait aussi une apparition dans une publicité Nespresso avec George Clooney. "C'est un moment très ponctuel dans une carrière. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la grosse tête", confie-t-il.

L'acteur sera à l'affiche d'un film français, le 3 décembre prochain : La French, aux côtés de Gille Lelouche.