Nine met Broadway sur grand écran

  • A
  • A
Nine met Broadway sur grand écran
@ DR
Partagez sur :

La comédie musicale Nine, avec Marion Cotillard, fait chanter et danser les plus grandes stars.

Nine est incontestablement une comédie musicale dans la grande tradition hollywoodienne. Adaptée par Rob Marshall (Chicago), d’un spectacle à succès créé en 1982, lui-même inspiré de Huit et demie de Frederico Fellini, le long-métrage met en scène un réalisateur quinquagénaire, Guido Contini, interprété par Daniel Day Lewis.

Trop de tentations

Mondialement connu et adulé par le public, il a un terrible péché mignon : les femmes. Marié à Luisa (Marion Cotillard), ce coureur de jupons a une magnifique maîtresse, Carla Albanese (Penelope Cruz), et une muse, la star de cinéma Claudia (Nicole Kidman).

Avec comme confidente et costumière Judi Dench, et comme mère Sophia Loren, il est entouré de femmes plus ravissantes les unes que les autres. Et c’est sans compter sur le harcèlement dont il est victime de la part d’une journaliste, interprétée par Kate Hudson, et sur la sensualité de la prostituée italienne Saraghina, interprétée par Fergie des Black Eyed Peas.

Les tentations sont trop grandes pour Guido, qui doit travailler sur son nouveau film, Italia.

Regardez la bande annonce du film :

Ce film musical à la distribution impressionnante a nécessité une grande implication aux acteurs, qui ont dû travailler avec acharnement le chant et la danse. Seule Nicole Kidman, qui a joué une meneuse de revue dans Moulin Rouge, de Baz Luhrmann, avait une réelle expérience de la comédie musicale, mais tous ont posé leurs voix sur la bande originale du film.

A la fois provocant et rythmé, le film a obtenu quatre nominations aux Oscars, dont celui de meilleure chanson originale pour Take it all, et meilleur second rôle féminin pour Penelope Cruz.

Nine, de Rob Marshall, avec Marion Cotillard, Daniel Day-Lewis, Sophia Loren, Nicole Kidman, Penelope Cruz, Kate Hudson. Sortie le 3 mars. Un film Europe 1.