Nine et Ghost Writer enfin sur les écrans

  • A
  • A
Nine et Ghost Writer enfin sur les écrans
@ Montage photo
Partagez sur :

La comédie musicale partagera l'affiche avec le dernier film de Polanski.

Nine, de Rob Marshall avec Marion Cotillard, Nicole Kidman, Penélope Cruz.

Guido Contini est un célèbre réalisateur italien en pleine crise d'inspiration et déchiré entre les femmes de sa vie, sa sublime épouse et sa sulfureuse maîtresse. Les tentations sont nombreuses, alors qu'il doit travailler sur son nouveau film.

Découvrez le mini-site consacré à Nine.

The Ghost Writer, de Roman Polanski avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan.

Lorsque son "nègre" littéraire se noie après être passé par-dessus le bord d'un ferry juste avant de rendre la manuscrit des mémoires d'Adam Lang, l'éditeur de l'homme politique recrute une nouvelle plume pour terminer le manuscrit. Installé dans la froide et luxueuse villa de Lang sur une île désolée, le nouveau "nègre" mène l'enquête sur le passé du dirigeant et son engagement controversé auprès des Etats-Unis dans le conflit irakien.

Thelma, Louise et Chantal, de Benoît Pétré avec Jane Birkin, Caroline Cellier, Catherine Jacob.

Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle. Elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvants.

Precious, de Lee Daniels.

Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe.

L'arbre et la forêt, d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau avec Guy Marchand.

Frédérick, sylviculteur en Alsace, n'assiste pas aux obsèques de son fils aîné, suscitant l'ire du cadet. Réunis dans la propriété familiale, sa femme, sa belle-fille, sa petite-fille et le compagnon de celle-ci tentent de le comprendre. Frédérick révèle alors la vraie raison de sa déportation dans un camp de concentration, environ 40 ans plus tôt : l'homosexualité.

A l'affiche également cette semaine : Crazy Heart de Scott Cooper, Daybreakers de Michael Spieri et Peter Spierig, La Stratégie du choc de Michael Winterbottom et Mat Whitecross, Les Marais criminels d'Alexandre Messina, Amer d'Hélène Cattet et Bruno Forzani, Pourquoi le dire ? d'Hélène Duchemin et El Greco, les ténèbres contre la lumière de Iannis Smaragdis.