Mort de Philip Seymour Hoffman : quatre personnes entendues

  • A
  • A
Mort de Philip Seymour Hoffman : quatre personnes entendues
@ Reuters
Partagez sur :

L'acteur américain a été retrouvé mort dimanche dans son appartement à New York, probablement d'une overdose.

La police new-yorkaise interroge quatre personnes dans l'enquête sur la mort sans doute par overdose de l'acteur Philip Seymour Hoffman, indique mardi soir la chaîne CNN citant des sources policières. Ils seraient en rapport avec les doses de drogue découvertes dans l'appartement de l'acteur à Manhattan. Un porte-parole du NYPD, la police new-yorkaise, a confirmé que quatre personnes avaient été placées en détention et que de la drogue avait été saisie mais a refusé de dire si leur arrestation était liée à l'affaire.

Victime du fentanyl ? Philip Seymour Hoffman, Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son interprétation du romancier Truman Capote, était âgé de 46 ans. Les policiers l'ont découvert dimanche allongé sur le sol de sa salle de bain, une seringue dans un bras. Les enquêteurs ont saisi à son  domicile une cinquantaine de sachets renfermant vraisemblablement de l'héroïne. L'enquête doit notamment déterminer si l'acteur a pu être victime d'une héroïne coupée avec du fentanyl, un opiacé synthétique beaucoup plus puissant que la morphine et qui fait des ravages parmi les toxicomanes.

Résultats de l'autopsie mercredi ? "Une très petite quantité de fentanyl peut tuer. Quelques grains de cette poudre sont probablement suffisants", a déclaré le Dr Melinda Campopiano, qui travaille pour la SAMHSA, l'Administration fédérale des services en toxicomanie et santé mentale. Selon CNN et le New York Times, les premières analyses n'ont pas révélé la présence de cette substance dans les sachets récupérés au domicile de Seymour Hoffman. Les résultats de l'autopsie pratiquée lundi pourraient être connus ce mercredi.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Hommages à Philip Seymour Hoffman

AUTOPSIE - Il serait mort d'une overdose

ANNONCE - Philip Seymour Hoffman est mort