Mort de l’actrice césarisée Valérie Benguigui

  • A
  • A
Mort de l’actrice césarisée Valérie Benguigui
Valérie Benguigui est morte des suites d’un cancer à 47 ans.@ MAXPPP
Partagez sur :

César 2013 du meilleur second rôle, Valérie Benguigui est morte des suites d’un cancer à 47 ans.

L’INFO. Elle avait reçu il y a quelques mois le César du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans Le Prénom. L’actrice française Valérie Benguigui est morte lundi soir des suites d’un cancer. Âgée de 47 ans, la comédienne avait vu sa carrière s’accélérer en 1997, avec La Vérité si je mens.

Des débuts à la télévision. C’est à la télévision que cette ancienne élève du cours Florent a fait ses débuts, dans la série comique Palace. Elle a également interprété le rôle de Nadia dans la série Avocats et Associés pendant plusieurs années. Au cinéma, Valérie Benguigui a joué en 1986 dans un film de Francis Huster, On a volé Charlie Spencer. Sa carrière décolle vraiment en 1997, avec son rôle dans La Vérité si je mens.

La bande-annonce de La Vérité si je mens :

Elle continue de camper souvent des seconds rôles et joue dans Je déteste les enfants des autres, en 2007, Les Invités de mon père ou encore La Famille Wolberg, en 2009, précise Télérama

Primée pour Le Prénom. Grâce à son rôle dans Le Prénom, aux côtés notamment de Patrick Bruel, celle qui a aussi mis en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier reçoit un César.

La bande-annonce du Prénom :

C’est dans ce film, tiré d’une pièce éponyme et qui a totalisé plus de 3,3 millions d’entrées en France, qu’elle a fait sa dernière apparition.

"Immense tristesse" de Bruel. Patrick Bruel, qui avait joué avec elle dans Le Prénom, au théâtre puis au cinéma, a dit sur Europe 1 son "immense tristesse". "Elle s'est tellement battue. Ça fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté et là elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire", a réagi le comédien, ajoutant : "on a appris [sa maladie] pendant qu'on jouait Le Prénom déjà. On l'avait attendue pour le film. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s'est totalement dégradé".