Mort de Bob Hoskins, le détective de Roger Rabbit

  • A
  • A
Mort de Bob Hoskins, le détective de Roger Rabbit
Bob Hokins s'est éteint à l'âge de 71 ans.@ Reuters
Partagez sur :

HOMMAGE – L’acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans Roger Rabbit est mort mardi soir à l’âge de 71 ans.

Grande carrière. L'acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", est mort mardi soir à l'âge de 71 ans, à la suite d'une pneumonie, a annoncé mercredi sa famille dans un communiqué transmis par son agent. Le Londonien, qui a accédé à la célébrité en jouant dans des films de gangster dans les années 1980, avant de connaître une carrière à Hollywood, "s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille", selon le communiqué. Il a également joué dans Stalingrad de Jean-Jacques Annaud (2001).

Le Britannique s'est fait connaître du grand public avec son interprétation du détective Eddie Valiant en 1988 dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" mêlant film et animation.
Il a tourné pour les plus grands réalisateurs dans près de 70 films, dont "Hook ou la revanche du Capitaine Crochet" de Steven Spielberg, "Super Mario Bros." ou, dans un tout autre registre, "Le voyage de Félicia" (Felicia's Journey) d'Atom Egoyan.

La bande-annonce de "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" :