Millenium 2 : le mystère s’épaissit

  • A
  • A
Millenium 2 : le mystère s’épaissit
Partagez sur :

VIDEO - Découvrez de nouvelles images du deuxième volet de la saga Millénium.

Le premier film de Millenium faisait découvrir, au cours d’une enquête policière du journaliste Michael Blomkvist, le personnage mystérieux de Lisbeth Salander.

Le deuxième volet de la saga Millénium, qui sort en salle le 30 juin prochain, se penche un peu plus sur la personnalité complexe de Lisbeth, hackeuse de génie, au caractère renfermé et plutôt sauvage.

Découvrez un extrait du film, sur la jeunesse de Lisbeth Salander :

Dans le premier opus, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Lisbeth Salander faisait face à Nils Bjurman, son tuteur sadique et violeur. Le deuxième volet, La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, voit la jeune femme accusée d’une série de meurtres violents qui secouent la Suède.

Pour prouver son innocence, elle devra affronter son passé douloureux. Elle pourra pour cette enquête très particulière compter sur le soutien de Michael Blomkvist, et de son journal Millénium.

Découvrez la bande-annonce de Millénium 2 :

Une saga mondiale

Ces films se sont inspirés de la trilogie littéraire de Stieg Larson, Millénium. Parus en 2005, ces trois romans noirs ont vite dépassé les frontières de la Suède, s’arrachant à 10 millions d’exemplaires dans le monde (3,5 millions rien qu’en France). Les studios américains se sont vite penchés sur cette poule aux œufs d’or. Mais c’est finalement une production suédoise qui a pu adapter au cinéma les Millénium.

Le premier volet, sorti en 2009, a attiré plus d’un million de spectateurs dans les salles françaises. La série TV, qui n’est autre que le film en version rallongée, a passionné autant de téléspectateurs sur Canal +, alors que la chaîne diffusait les épisodes en crypté.

Le troisième film, La Reine dans le palais des courants d'air, sortira quant à lui dans les salles le 28 juillet prochain.

Millénium 2, un film Europe 1.

Jouez avec le Club Europe 1 pour gagner un voyage en Suède ou participer à la Nuit Millenium le 23 juillet à Paris.