Michael Douglas et Matt Damon font sensation à Cannes

  • A
  • A
Michael Douglas et Matt Damon font sensation à Cannes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le couple d’acteurs est venu défendre Ma Vie Avec Liberace dans lequel ils incarnent le célèbre pianiste virtuose de music-hall Liberace et son jeune amant. 

COUPLE GAY EXPLOSIF- Michael Douglas et Matt Damon ont foulé le tapis rouge hier soir. Dans le dernier film de Steven Soderbergh, Ma Vie avec Liberace, présenté en compétition officielle, Ils incarnent un couple gay explosif. Michael Douglas, revenu au cinéma après l’épreuve d’un cancer à la gorge, joue le rôle de Wladziu Valentino Liberace, artiste du show-business, célèbre pianiste de music-hall dans les années 70 tandis que Matt Damon s’est glissé dans la peau son jeune amant Scott Thorson.

Mathieu Charrier a pu rencontrer les deux acteurs qui évoquent le film de Steven Soderbergh et revient sur les moments forts de la Croisette

Soderbergh, qui centre son film sur leur histoire d’amour, a connu quelques déboires avant sa réalisation puisque l’on se souvient qu’Hollywood avait refusé le film, le jugeant "trop gay".

Découvrez la bande-annonce de Ma Vie avec Liberace



                   

                    

La bonne nouvelle, c’est que si le film a ainsi été privé d’une sortie sur les écrans aux Etats-Unis, sa sortie est bien prévue au cinéma en France, très prochainement.

JAMEL DEBBOUZE FAIT SON SHOW – Hier, Jamel Debbouze a fait une apparition remarquée sur la Croisette.

Jamel Debbouze 1024X576

© Jean-Paul Pelissier (Reuters)

Venu défendre Né quelque part, de Mohamed Hamidi, présenté hors compétition à Cannes, il s’est lancé dans un véritable show lors du photocall : il a tour à tour posé avec les photographes et n’a pas hésité à sauter au dessus des acteurs qui se tenaient à ses côtés.

Prix d’interprétation masculine en 2006 pour le film Indigènes avec Sami Bouajila, Samy Naceri, Roschdy Zem,  Jamel Debbouze incarne cette fois le cousin d'un jeune Français qui doit se rendre en Algérie pour sauver la maison de son père.  

Découvrez la bande-annonce de Né quelque part



                   

                    

ONLY GOD FORGIVES – Dans les premiers extraits, on voit le héros frapper un homme dans une boîte de nuit et le traîner sur plusieurs dizaines de mètres en le tirant…par la mâchoire. Only god forgives, dernier film de Nicolas Winding Refn, réalisateur de Drive, s’annonce très violent. Pour le rôle principal de cette vengeance familiale dont l’action se déroule à Bangkok, il a fait appel à son acteur fétiche, le Canadien Ryan Gosling et à Kristin Scott Thomas pour jouer la mère castratrice.

Le grand public découvrira le film en même temps que les festivaliers puisque la sortie en salles est prévue aujourd’hui, mercredi 22 mai.

Découvrez la bande-annonce de Only God forgives 



                   

                    

INDISCRETIONS – Si les membres du jury comptaient sur le festival pour profiter de quelques grasses matinées c’est raté : l’assidu Steven Spielberg les convie à une réunion chaque matin à 8h30 tapantes pour faire le point sur les films de la veille.

Le Passé d’ Asghar Farhadi a déjà attiré 210 000 spectateurs  en France en quatre jours, effectuant ainsi un très joli début.