Mélanie Laurent adopte la caméra

  • A
  • A
Mélanie Laurent adopte la caméra
Le premier film de Mélanie Laurent, Les Adoptés, sort mercredi@ STUDIOCANAL
Partagez sur :

SORTIES CINE - Le premier film de l'actrice, Les Adoptés, est en salles. L'Or noir d'Annaud jaillit.

Mélanie Laurent passe derrière la caméra et dévoile mercredi son premier film Les Adoptés. Jean-Jacques Annaud retrouve, lui, les écrans avec L'Or noir, une nouvelle fresque historique sur le pétrole. 

Les Adoptés, de et avec Mélanie Laurent, Marie Denarnaud, Audrey Lamy.

Dans un monde de femmes, Lisa (Mélanie Laurent), mère célibataire, élève son fils en s'appuyant sur Marine (Marie Denarnaud), sa soeur adoptée, et leur mère Millie (Clémentine Célarié). Aucun homme n'a trouvé la clé de cet univers jusqu'à l'irruption d'Alex dans la vie de Marine. Lisa se sent alors dépossédée de sa soeur et tout l'équilibre affectif du clan est à reconstruire, quand Marine se retrouve plongée dans le coma suite à un accident.

Regardez la bande-annonce :

Mélanie Laurent s'est confiée à Nikos Aliagas avant la sortie de son film. Réécoutez son interview.

Les Adoptés est un film Europe 1.

Or noir, de Jean-Jacques Annaud avec Tahar Rahim, Antonio Banderas.

Dans les années 30, le pétrole vient d'être découvert. Deux émirs d’Arabie se font la guerre tandis qu'un jeune Prince dynamique (Tahar Rahim) va réussir à unir les tribus du royaume du désert. Son rival (Antonio Banderas) préfère pactiser avec les Occidentaux et les laisser exploiter l'or noir qui jaillit des sables pour en toucher les dividendes.

Regardez la bande-annonce :

Réécoutez l'interview de Jean-Jacques Annaud et Tahar Rahim au micro de Nikos Aliagas.

Time out, d'Andrew Niccol avec Justin Timberlake, Olivia Wilde.

Dans un futur proche, le temps a remplacé l'argent. A partir de 25 ans, le corps est programmé - via une horloge incrustée dans l'avant-bras - pour vivre une année supplémentaire. Pas une seconde de plus, à moins de gagner du temps. Dès lors la société est divisée en deux entre les pauvres, trimant dur pour gagner les secondes, minutes et heures qui les éloigneront de la mort. Et les nantis, milliardaires en minutes, riches de dizaines d'années qui sont autant de promesses d'éternité. Un jeune homme accusé de meurtre prend la fuite avec une otage.

Regardez la bande-annonce :

Donoma, de Djinn Carrénard.

Trois femmes, trois histoires d'amour - une prof et son cancre préféré, une jeune femme qui se lance au cou du premier venu, une agnostique qui s'interroge sur la religion ... Djinn Carrénard a réalisé son premier film "avec 150 euros", qui s'est retrouvé en sélection à Cannes.

Regardez la bande-annonce :

Tous au Larzac, documentaire de Christian Rouaud.

Des paysans du Larzac se battent pour sauver leurs terres alors que l'armée a décidé d'agrandir le camp militaire.

Regardez la bande-annonce: