Matrix : une nouvelle trilogie pour 2017 ?

  • A
  • A
Matrix : une nouvelle trilogie pour 2017 ?
Les acteurs Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves dans Matrix, sorti en 1999.
Partagez sur :

GRAND RETOUR ? La saga cyber-futuriste pourrait faire son grand retour, sous la forme d’un prequel.

C’est le site spécialisé Latino Review qui a lancé la rumeur. Une nouvelle trilogie Matrix serait dans les tuyaux, pour une sortie prévue en 2017. 

Les réalisateurs plancheraient sur un prequel. En attendant la sortie de leur prochain film Jupiter Ascending avec Mila Kunis et Channing Tatum (sortie prévue cet été en France), les réalisateurs de Matrix, les frères Andy et Lana Wachowski, seraient en train de travailler sur le scénario de la nouvelle trilogie, en forme de prequel. La demande émanerait des studios Warner Bros. Aucune information n’a filtré concernant le casting. Impossible donc, d’évoquer l’éventuel retour de Keanu Reeves, la star des premiers Matrix.

Matrix, devenu un classique. Sorti en 1999, Matrix met en scène un programmateur anonyme, joué par Keanu Reeves, qui, la nuit venue, devient l'Élu désigné pour sauver le monde. Un petit groupe de résistants mené par Morpheus (Laurence Fishburne) va l'assister dans sa mission délicate. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans merci contre la Matrice et ses agents.



Renouer avec l’univers de Matrix pourrait permettre aux deux réalisateurs de retrouver un succès au box-office, que leurs derniers films, comme Cloud Atlas, ne leur ont pas offert. Et de concurrencer deux blockbusters très attendus : Stars Wars épisode VII et Avatar 2.