Marilyn fait son cinéma

  • A
  • A
Marilyn fait son cinéma
@ Capture d'écran Allociné
Partagez sur :

SORTIES CINE- L'actrice mythique partage la vedette avec le Marsupilami et Titanic en 3D.

Biopic, comédie familiale, drame romantique… Les cinéphiles ont l'embarras du choix cette semaine.

My Week with Marilyn de Simon Curtis avec Michelle Williams

 Angleterre, été 56. Marilyn Monroe tourne "Le Prince et la danseuse" avec Laurence Olivier. Star fragile, sans cesse dans le doute, elle ne trouve la sérénité ni auprès de son mari, Arthur Miller, ni de ses proches. A la surprise générale, elle se tourne vers Colin Clark, assistant plateau de 23 ans. Tiré du livre éponyme, le film raconte à travers ses yeux à lui une parenthèse dans un tournage chaotique. Une semaine magique, seul avec l'icône.











Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot

Alain Chabat et Jamel Debbouze retrouvent la célèbre créature de bande dessinée créée par André Franquin. Cette comédie est pour le réalisateur et comédien Alain Chabat la deuxième adaptation au cinéma d'une BD, après l'immense succès de son Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001). Alain Chabat interprète un reporter en quête de scoop, Dan Geraldo, qui se retrouve entraîné dans la jungle de Palombie avec son truculent guide Pablito (Jamel Debbouze). Ensemble, les deux hommes vont connaître de rocambolesques aventures.









Titanic 3D de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet

 La version en 3D relief de Titanic. Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Le Fils de l'autre de Lorraine Lévy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé

L'intrigue fait forcément penser à La vie est un long fleuve tranquille mais en version israélo-palestinienne avec la touche dramatique en plus : à leur naissance, alors que l'hôpital est évacué, un bébé juif et l'autre palestinien sont malencontreusement échangés. Le drame n'est révélé que 18 ans plus tard lors d'une prise de sang de Joseph sur le point de rejoindre Tsahal. La famille de "l'Autre", Yacine, vit pauvrement en Cisjordanie.











Aux yeux de tous de Cédric Jimenez avec Mélanie Doutey, Olivier Barthelemy, Francis Renaud

Un pirate anonyme prend les commandes de toutes les webcams de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu'au jour où un attentat dévaste la gare d'Austerlitz. La police se met sur la piste d'un groupe satellite d'Al-Qaïda. Le "hacker" s'invite dans l'enquête et va mettre le doigt dans un terrible engrenage.