"Maman, j'ai été nominée aux Oscars"

  • A
  • A
"Maman, j'ai été nominée aux Oscars"
Bérénice Béjo confie ses premières émotions à l'annonce de sa nomination aux Oscars pour The Artist.@ REUTERS
Partagez sur :

Bérénice Béjo confie son émotion à l'annonce de sa nomination aux Oscars pour The Artist.

The Artist continue de faire chavirer l'Amérique. Le film muet en noir et blanc a obtenu mardi pas moins de dix nominations pour la prochaine cérémonie des Oscars. Bérénice Béjo, qui partage l'affiche avec Jean Dujardin, est en course pour la statuette du meilleur second rôle féminin. Une première dans sa carrière.

Et le premier réflexe de la jeune femme a été d'appeler sa mère pour la prévenir. Un coup de fil très rapide. "J'ai appelé ma mère et je lui ai dit : 'maman, j'ai été nominée aux Oscars, on se rappelle !'", raconte Bérénice Béjo.

"Je sentais tout le monde très avec moi" :

"Tout le monde avait envie que je sois nominée"

Au-delà de sa satisfaction personnelle - et de celle de sa famille -, c'est toute une équipe qui attendait fébrilement l'annonce des nominations. "Tout le monde avait envie que je sois nominée. Et je sentais tout le monde très avec moi", confie Bérénice Béjo. "Il y avait une espèce de tension dans la salle", ajoute-t-elle.

Les nominations dans la catégorie de "supporting actress", meilleur second rôle féminin, sont traditionnellement les premières à être révélées. Et c'est le nom de Bérénice Béjo qui a été annoncé en premier mardi. "Mon nom est apparu le premier et ça a libéré la tension qui régnait dans la petite pièce où on était tous sous pression", raconte l'actrice, qui s'est teinte en rousse pour les besoins d'un nouveau film. "Tout le monde s'est lâché, j'ai senti un truc de groupe. C'était classe", sourit-elle.