Loeb invité surprise du prochain Cars 2

  • A
  • A
Loeb invité surprise du prochain Cars 2
Raoul ÇaRoule, un personnage clairement inspiré du pilote Sébastien Loeb.@ DISNEY PIXAR
Partagez sur :

La voiture surnommée ‘Raoul ÇaRoule’ a un air de famille avec le champion de rallye.

Une Citroën C4, une peinture de rallye et des couleurs très "frenchy". Pas de doute, l'un des nouveaux protagonistes du prochain film Cars 2 est inspiré du champion de rallye Sébastien Loeb. D'autant que ce héros,surnommé Raoul ÇaRoule, serait originaire d'Alsace… comme le septuple champion WRC.

Découvrez les premières images de la version animée du champion automobile français :

Et voici l’original, lors d’une démonstration en 2010 :

"Une voiture a été créé pour chaque pays visité et il y a bien une voiture française", explique-t-on du côté de Disney Pixar. Raoul ÇaRoule est donc le représentant français du casting de Cars 2, deuxième épisode de ce dessin animé incarné par des voitures. Cet opus se déroule tout autour du monde, et non plus dans l’Amérique profonde. L’occasion pour Flash McQueen, le héros de la saga, de sillonner plusieurs capitales européennes.

De passage à Paris, il rencontre donc Raoul ÇaRoule, voiture d’origine alsacienne qui a fait partie de la troupe française du “Cirque de Voitures“. Au contact de cet as de la conduite, le héros va donc apprendre de nouvelles techniques de pilotage, dans l’espoir de gagner le ‘Grand Prix Mondial’. "Peut-être qu'elle a été faite en l'honneur de Sébastien Loeb", commente-t-on du côté de Disney Pixar, sans pour autant confirmer.