Les X-Men ont conquis les salles de ciné

  • A
  • A
Les X-Men ont conquis les salles de ciné
@ Twentieth Century Fox France
Partagez sur :

Les super-héros prennent la première place des entrées, devançant Pirates des Caraïbes.

Les super-héros de Marvel démarrent au quart de tour. Pour sa première semaine d’exploitation, le dernier volet de leurs aventures, baptisé X-Men : Le Commencement, a gagné près d’un million de spectateurs, devançant le quatrième volet de Pirates des Caraïbes.

Distribués sur 687 écrans, la troupe du Professeur X a réuni 1.365 adeptes par salle, selon le classement CBO Box office publié mercredi.

Pirates des Caraïbes en bonne position

Les nouvelles aventures de Jack Sparrow restent toutefois en bonne place. La Fontaine de Jouvence a encore embarqué 869.000 spectateurs dans 730 cinémas (1.191 par écran). Le film totalise à ce jour plus de 3,4 millions d'entrées vendues.

Au classement cumulé des "meilleures 3e semaines" depuis le début de l'année, Pirates des Caraïbes prend la seconde place, entre Rien à déclarer de Dany Boon et Rio, le film d'animation en 3D.

Petit démarrage pour Monsieur Papa

Malgré une baisse de 18% en une semaine, Very Bad Trip 2 a encore rempli 659.000 fauteuils dans 452 cinémas, obtenant ainsi la meilleure fréquentation, avec une moyenne de 1.458 spectateurs par salle.

Enfin, pour ses débuts derrière la caméra, avec Monsieur Papa, Kad Merad a été suivi en première semaine par 225.420 spectateurs, dans 311 salles.

>> En cliquant ici, découvrez les séances de films dans les cinémas près de chez vous.