Les singes détrônent les Schtroumpfs

  • A
  • A
Les singes détrônent les Schtroumpfs
La Planète des singes - les origines a pris la première place du box-office cette semaine.@ Twentieth Century Fox
Partagez sur :

La Planète des singes - les origines a pris la première place du box-office cette semaine.

Sans grande surprise, La Planète des singes - les origines s’est hissée à la première place du box-office français dès sa première semaine d'exploitation avec plus de 1,3 million de spectateurs, reléguant Les Schtroumpfs en deuxième position, selon le classement CBO.

Les Schtroumpfs ont attiré 498.787 spectateurs pendant leur deuxième semaine d'exploitation en France.Mais, les petits hommes bleus ont déjà eu leur heure de gloire, puisque la semaine dernière ils étaient en tête du box-office français avec 867.000 spectateurs, dès leur première semaine d’exploitation.

Harry Potter atteint 6 millions d’entrées

Les bolides de Cars perdent deux places cette semaine et atterrissent à la quatrième position du top hebdomadaire. Et c’est la production américaine Green Lantern, avec Blake Lively, entre autres, qui récupère la troisième place du podium.Cette semaine, Super 8, qui pourtant a fait l’objet de critiques positives, n’a pas dépassé les 314.000 spectateurs et chute de trois places pour atterrir en cinquième position.

A la dernière place du classement, on retrouve le plus célèbre des sorciers : Harry Potter et les reliques de la mort. Le film est sixième avec 264.000 d’entrées cette semaine. Le dernier volet des aventures du plus célèbre magicien du monde a réuni jusqu'ici plus de 6 millions de fans après 5 semaines d'exploitation, en France.