Les Rolling Stones sur la Croisette

  • A
  • A
Les Rolling Stones sur la Croisette
@ REUTERS
Partagez sur :

Le groupe britannique présentera le documentaire Stones in Exil au Festival de Cannes.

Les Rolling Stones seront à Cannes pendant le festival. Ils présenteront Stones in Exile, un documentaire sur l'enregistrement de leur album mythique, Exile on Main Street paru en 1972 et considéré comme un des meilleurs albums de l'histoire du rock.

Stones in Exile sera présenté en avant-première mondiale sur la Croisette, ont annoncé les organisateurs de la Quinzaine des réalisateurs.

Si les Rolling Stones ont confirmé leur présence au grand complet (Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood) à Cannes, rien ne filtre sur leurs intentions: les fans (et les organisateurs) espèrent secrètement qu'ils suivront l'exemple de U2 en 2007 qui a joué vingt minutes lors d'un set mémorable sur les marches du Palais des festivals.

Regardez les images du concert de U2 à Cannes :

La présentation de ce documentaire, dont la date de sortie en salle n’a pas été dévoilée, comptera parmi les moments forts de la 63e édition du Festival. Il n’y a pas de hasard sur la planète Stones, et le documentaire coïncidera avec la réédition d'Exile on main street, en version remasterisée et avec dix titres inédits.

En 2008, le réalisateur Martin Scorsese avait consacré un documentaire au groupe britannique. Dans Shine a Light, il filmait un concert des Stones au Beacon Theatre de New York, de la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives.