Les petits mouchoirs en tête

  • A
  • A
Les petits mouchoirs en tête
@ EuropaCorp Distribution
Partagez sur :

Le film de Guillaume Canet fait le plein dans les salles de cinéma françaises.

La tête du box office reste inchangée depuis trois semaines. Les petits mouchoirs, de Guillaume Canet, reste accroché en tête, cumulant 3,6 millions d'entrées.

L'Homme qui voulait vivre sa vie, en 2e position

Le film devance dans les salles L'Homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris, pour la semaine du 3 au 9 novembre. Pour sa première semaine sur grand écran, la version cinéma du best-seller de Douglas Kennedy, avec également Catherine Deneuve et Marina Foïs, a attiré 454.00 spectateurs dans 350 salles, quand la bande de potes de Canet et Marion Cotillard - toujours diffusée sur 629 écrans - continuait de faire le plein avec plus de 800.000 spectateurs en sept jours.

En troisième position, La Princesse de Montpensier, le "thriller historique" de Bertrand Tavernier, a attiré moins de 300.000 spectateurs. Cette histoire d'amour sur fond de guerre de religion, qui réunit toute la jeune garde du cinéma français, bénéficie pourtant d'un circuit de distribution équivalent à celui du film avec Romain Duris (350 copies).

Les films en perte de vitesse

Enfin, le dernier volet de la trilogie Arthur de Luc Besson, Arthur 3 - La Guerre des deux mondes, qui a totalisé depuis sa sortie plus de 2,6 millions d'entrées, sera sans doute amené à réduire la voilure : les 778 copies proposées en quatrième semaine n'ont attiré qu'un peu plus de 240.000 spectateurs. De même, "Moi, moche et méchant", commence à s'essouffler - en cinquième semaine cependant - avec 210.000 spectateurs pour 581 copies.

Quant à Jackass 3, les cascadeurs "abrutis" (la traduction littérale), ils ont convoqué près de 200.000 fans (192.469) dans 167 salles.