Les perroquets de "Rio" s'envolent

  • A
  • A
Les perroquets de "Rio" s'envolent
Dès sa première semaine d'exploitation, "Rio" s'est imposé dans les salles obscures.
Partagez sur :

Pour sa première semaine d'exploitation, le film d'animation en 3D domine le box office.

Pour la semaine du 13 au 19 avril, Rio a dominé les écrans français. Les aventures en 3D du couple de perroquets bleus au pays du carnaval, ont rassemblé plus de 600.000 spectateurs. Pour sa première semaine d'exploitation, le film des créateurs de L'Age de glace devance les frissons de Scream 4 selon le box office CBO publié mercredi soir.

Servie sur 667 écrans, la dernière création multicolore de Carlos Saldanha a réuni plus de 900 spectateurs par séance dans les salles obscures. Décidément prodigieux pour son studio, Blu Sky - sa trilogie L'Age de glace avait généré plus d'1,9 milliard de dollars - Saldanha a également conquis le box office américain dès le premier week-end avec 39,2 millions de dollars de recettes.

Scream 4 s'impose

Deuxième, avec plus de 533.000 entrées sur 440 copies, Scream 4 obtient la meilleure fréquentation du classement, avec 1.211 personnes par salle en moyenne (Scream 3 avait atteint les 2.326 spectateurs par écran).Malgré une baisse de ses entrées en deuxième semaine, Titeuf, le film, transposition en relief du petit héros à la houppe blonde, arrive en troisième position avec 287.000 entrées.

Et en 4ème semaine, Rango, avec Johnny Depp, a encore attiré 114.126 visiteurs, cumulant à ce jour plus de 1,1 million d'entrées et se classe septième, juste derrière Mon père est femme de ménage, avec François Cluzet, qui n'a totalisé que 140.666 entrées malgré le très bon accueil de la critique.