Les Minimoys plus forts que Facebook

© Sony Pictures Releasing France
  • Copié
avec AFP , modifié à
BOX-OFFICE - Très attendu, The Social Network fait finalement moins de 500.000 entrées.

Le box-office attendait à sa tête The Social Network, le film sur Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Avec une promotion très soutenue, un thème fédérateur et 60 millions de dollars engrangés aux Etats-Unis en trois semaines, le long-métrage de David Fincher pouvait rétendre à la première place.

Arthur en tête

Mais Arthur et la guerre des deux mondes, le troisième volet d’Arthur et les Minimoys, a été le plus fort. Le film de Luc Besson est ainsi arrivé en tête du box-office, avec dès sa première semaine d’exploitation 750.000 entrées. Le long-métrage devrait aisément passer la barre du million de spectateur la semaine prochaine, avec l’aide des vacances scolaires. The Social Network doit donc se contenter donc de la deuxième place, avec 484.000 entrée.

Moi, moche et méchant, premier la semaine dernière, rétrograde à la troisième place. Avec tout de même 452.000 spectateurs, il dépasse le million d’entrées, et devrait lui aussi connaître une belle longévité grâce aux vacances à venir.

Même s’il est maintenant quatrième, le film de Xavier Beauvois Des Hommes et des dieux continue sa belle performance. Il a ainsi rassemblé 273.000 spectateurs pour sa sixième semaine d’exploitation, et dépasse les deux millions d’entrées.

La déception de la semaine vient d’Elle s'appelait Sarah. Malgré de nombreuses critiques très positives, une campagne de promotion assez soutenue et un nombre élevé de copies (325), le film ne fait pas mieux que 255.000 entrée, et la cinquième place du box-office.