Les Infidèles : les affiches font scandale

  • A
  • A
Les Infidèles : les affiches font scandale
Partagez sur :

Les affiches du film à sketches sur l'adultère devraient être retirées.

Le film Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, comédie à sketches sur l’adultère, n’est pas encore sorti mais fait déjà beaucoup parler de lui. Trois jours à peine après le début de sa campagne d’affichage, celle-ci fait déjà scandale, rapporte le Parisien.

L’esthétique des affiches a en effet été jugée sexiste  et misogyne. Sur l'une d‘elles par exemple, on peut voir Gilles Lellouche en costume cravate, une femme œuvrant au niveau de son entrejambe, qui explique au téléphone que : "Ça va couper, je rentre dans un tunnel".

Deux plaintes ont déjà atterri sur les bureaux de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), organisme chargé de contrôler les messages publicitaires. « Pour l’affichage extérieur, il n’existe pas de contrôle préalable, explique Stéphane Martin, le directeur général de l’ARPP.  Mais nous estimons déjà que cette campagne est contraire aux règles sur l’image de la personne humaine, bien qu’elle se rapporte au sujet du film, qui est une comédie sur l’adultère. A titre préventif, nous avons d’ores et déjà conseillé à JC Decaux, qui s’occupe de l’affichage public, de retirer les panneaux.»