Les gens ordinaires au cinéma

  • A
  • A
Les gens ordinaires au cinéma
@ DR
Partagez sur :

Pour les fêtes de Noël, les salles obscures proposent des films pour toute la famille.

Les émotifs anonymes, de Jean-Pierre Améris avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde

Elle bafouille, il se cache, elle rougit, il transpire, elle s'évanouit, il fuit. Jean-René, patron d'une fabrique de chocolats en faillite et Angélique, chocolatière qui glisse en cachette ses merveilleux pralinés dans ses ballotins de ganache partagent ce secret qui leur gâche la vie : ils sont maladivement timides.

Libre échange, de Serge Gisquière avec Carole Bouquet et Julie Depardieu

Escort girl de haut vol, Jocelyne sent qu'il est temps de passer la main et cherche une jeune fille un peu crédule qu'elle puisse former et qui puisse reprendre le job, quand Marthe, un peu nunuche, se présente. Mais celle qui se croyait la plus maline va bientôt se retrouver le dindon de la farce.

Another year, de Mike Leigh

Mike Leigh dresse un délicat portrait de Britanniques proches du crépuscule de la vie en suivant un couple uni et harmonieux - Gerri (Ruth Sheen), psychologue, et Tom (Jim Broadbent), géologue - et leur entourage.

Burlesque, de Steven Antin avec Cher et Christina Aguilera

Une jeune femme à la voix d'or quitte sa petite ville natale pour faire carrière à Hollywood. Elle tombe sous la coupe de Tess, patronne d'un cabaret de striptease néoburlesque.

Mon beau-père et nous, de Paul Weitz avec Robert de Niro et Ben Stiller

Greg et son intraitable beau-père Jack, après avoir scellé un semblant de trêve, retombent dans une méfiance plus aiguë que jamais lorsque le premier est obligé de travailler au noir pour gagner sa vie. La famille entière se réunit pour l'anniversaire des jumeaux de Greg et Pam, l'occasion pour Jack de faire passer encore quelques épreuves à son gendre.

Les yeux de Julia, de Guillem Morales

Quand Julia apprend la mort soudaine de sa soeur Sara, tout semble indiquer qu'elle s'est suicidée mais Julia n'arrive pas à accepter cette version des faits et commence à passer les derniers mois au crible. Elle devient alors l'objet d'une singulière menace que personne autour d'elle ne semble percevoir.

Les chimpanzés de l'espace 2, de John H. Williams

Ham, Luna et Titan sont de retour et cette fois leur entraînement a été impeccable, ils sont fin prêts... sauf que la fusée est partie sans eux et le jeune Comet se retrouve seul à bord. Comment lui venir en aide ?