Les films français ont la cote aux USA

  • A
  • A
Les films français ont la cote aux USA
Partagez sur :

L'adaptation américaine du Dîner de cons cartonne. D’autres films sont en préparation.

Depuis une vingtaine d'années, les studios hollywoodiens ont relancé la mode du remake. Et c'est la production made in France qui attire le plus les producteurs américains. Le dernier en date est Dinner for Schmucks, le titre du remake américain du film français Le dîner de cons de Francis Weber.

Dîner de Cons - Dinner for Schmucks

Réalisé par Jay Roach, cette comédie portée par Paul Rudd dans le rôle de l'hôte, Tim Conrad, et Steve Carell dans le rôle du simplet Barry, a réalisé d'excellents débuts pour ses premiers jours de diffusion aux Etats-Unis. Dès son premier jour d'exploitation, le 30 juillet 2010, Dinner for Schmucks s'est classé directement premier, devant Inception, le film de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, avec 6,4 millions d'euros de recettes.

En France il vous faudra attendre jusqu'au 18 août pour faire partie des convives de ce dîner un peu particulier. Un retour attendu "au pays" pour un film culte.

Regardez la bande annonce du film :

Bienvenu chez les C’htis - Welcome to the Sticks

Le remake de film étranger, à Hollywood, repose sur un principe : ce n'est pas un classique du patrimoine que l'on juge pertinent de réaliser à nouveau, mais une excellente idée de film, que l'on décide d'adapter "en américain".

C’est ce que va faire Will Smith, avec la comédie de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis. En France, le film a dépassé les 20 millions d’entrées en salles. Le plus gros succès de l’histoire pour un film français.

Pour les États-Unis, Warner Bros et Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith, ont acquis auprès de Pathé International les droits d’adaptation du film, rebaptisé Welcome to the Sticks, que l’on peut traduire par Bienvenue chez les Ploucs.

Le long métrage américain racontera l’histoire d’un personnage travaillant dans une multinationale qui souhaite se faire muter à Hawaï et qui atterrit à la "cambrousse", où il trouve finalement tout ce qui lui manquait.

L’action se passera à la frontière canadienne, dans le Dakota du Nord. Dans le rôle interprété à l’origine par Dany Boon, on retrouvera l’acteur Steve Carrell, connu notamment pour son rôle dans Bruce Tout Puissant.

Regardez la bande annonce du film de Dany Boon :

LOL

Après quatre ans d'absence, Demi Moore revient devant les caméras pour l'adaptation du film LOL de Lisa Azuelos. La femme d’Ashton Kutcher reprendra le rôle de Sophie Marceau, en mère volage et désorientée, devant faire face à la crise d'adolescence de sa fille.

Demi Moore donnera la réplique à la jeune pop star Miley Cyrus, alias Hannah Montana dans la série télévisée pour adolescents. Son premier grand rôle au cinéma après une poignée de figurations et l'adaptation de sa série sur grand écran. On ne connait pas encore le nom du film, qui devrait sortir en 2011 aux Etats-Unis.

Regardez la bande annonce de LOL :