Les César, "un bateau à manoeuvrer"

  • A
  • A
Les César, "un bateau à manoeuvrer"
Antoine de Caunes présentera les César pour la septième fois vendredi soir
Partagez sur :

Antoine de Caunes, qui présentera vendredi soir les César, explique comment il aborde la cérémonie.

Vendredi soir, Antoine de Caune endosse le smoking de maître de cérémonie des César. Un rôle qu'il connaît bien puisqu'il présentera la remise des prix au théâtre du Châtelet pour la septième fois.

Divertir le public tout en restant suffisamment sérieux pour remettre les prix, voilà l'équilibre à trouver pour l'acteur et réalisateur. "La mécanique doit être divertissante, drôle et émouvante", explique Antoine de Caunes. En somme, la cérémonie doit "reprendre toutes les émotions basiques d'un spectacle de cinéma tout en respectant la mécanique du jeu : c'est une remise de médailles", précise le maître de cérémonie sur Europe 1.

"On donne le tempo sur scène" :

La cérémonie est souvent accusée d'être trop longue et assommante. Antoine de Caunes tente de renouveler le genre avec ses sketches. "Ca ne marche jamais aussi bien que quand on inclut dans le spectacle les gens qui sont dans la salle", explique-t-il.

Regardez l'introduction de la cérémonie en 2009 :

Une présidente "francofolle"

La 36ème cérémonie des César sera présidée par l'actrice américaine Jodie Foster, une "francophile, francophone et francofolle, parait-il", dit d'elle Antoine de Caunes.