L'incarnation des Daft Punk au cinéma, ça donnera quoi ?

  • A
  • A
L'incarnation des Daft Punk au cinéma, ça donnera quoi ?
Partagez sur :

CINÉ - Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay incarneront le groupe français de musique électronique au grand écran. 

Du physique des Daft Punk, on retient surtout leurs fameux casques immaculés. Pourtant, c'est bien leur visage qu'on découvrira au cinéma dans le film Eden, consacré à l'émergence de la "French Touch", un courant musical apparu dans les années 90, déclinaison française de la house music et incarné par des artistes tels que St Germain, Cassius ou Etienne de Crécy. Leur visage... ou presque, puisque ce sont les acteurs Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay qui ont été retenus pour incarner le duo casqué à l'écran, révèle le magazine spécialisé Tsugi

Le titre "Daftendirekt", extrait de l'album Homework, qui a fait des Daft Punk les princes de la "French Touch" dans le monde :

 

Le film, écrit par le DJ Sven Love et réalisé par sa sœur, Mia Hansen Love, retrace la vie d'un DJ parisien, passionné de musique électro, entre les années 80 et 2000.

>>> Découvrez le remix de "La ritournelle", signé Catalan FC & Sven Love :

De nombreux artistes feront des apparitions à l'écran. Si les noms de Félix de Givry, Vincent Macaigne et Laura Smet circulaient déjà, on ne connaissait pas encore ceux qui devaient incarner les Daft Punk. Vincent Lacoste est l'acteur fétiche de Riad Sattouf. On l'a vu notamment dans Les beaux gosses, et plus récemment dans Jacky au royaume des filles. Vincent Azoulay a lui, joué dans un Amour de jeunesse. On découvrira leur prestation lors de la première mondiale du film dans une quinzaine de jours, au Festival de Toronto, avant la sortie du film en France, le 19 novembre.

Les Daft Punk, Thomas Banglater et Guy-Manuel de Homem-Christo, auraient permis l'utilisation de leur image et de leurs chansons pour l'occasion.