Le soleil disperse les spectateurs

  • A
  • A
Le soleil disperse les spectateurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

La fréquentation des salles de cinéma est en forte baisse cette semaine. Kiss and Kill est en tête.

En dépit de la Fête du cinéma, le soleil qui brille sur le pays chasse les spectateurs des salles obscures. La fréquentation chute de 40% par rapport à la même époque l'an dernier.

Seules 2,1 millions de personnes sont allées au cinéma sur les sept derniers jours, en dépit du prix attractif du ticket. C'est la plus faible fréquentation hebdomadaire depuis le début de l'année.

Une petite surprise en tête du box-office, le "pop corn movie" américain Kiss and kill. Les aventures d’Ashton Kutcher et Katherine Heigl, en couple à la vie pimentée par les activités d'espionnage de monsieur n’engrange que 289.852 entrées dans 337 salles.

Deuxième au palmarès, l'adaptation d'une célèbre série TV des années 80. L'agence tous risques accapare 621 écrans mais n’attire que 277.164 spectateurs. Une chute de 41% comparé à la semaine de sa sortie.

Sortie le même jour, Fatal, la comédie de Michaël Youn où l'humoriste et animateur de TV campe un rappeur millionnaire dépassé par son succès, a attiré 258.975 spectateurs dans 470 salles, une fréquentation en recul de -30%. En deux semaines, le premier film de l’ancien trublion du Morning Live a été vu par 635.810 personnes.

À la quatrième place, on retrouve la production du studio Disney Prince of Persia, avec Jake Gyllenhaal. L’adaptation du célèbre jeu vidéo frôle les deux millions d'entrées en cinq semaines, elle a été vue par 136.746 spectateurs supplémentaires.

Pour sa quatrième semaine d’exploitation, La tête en friche du Français Jean Becker enregistre 120.364 entrées supplémentaires dans 566 salles. Ce film où Gérard Depardieu campe un analphabète à qui une délicieuse octogénaire fait découvrir les beautés de la littérature, a été vu par près d'un million de spectateurs.