Prix Louis-Delluc 2014 : Sils Maria d'Olivier Assayas primé

  • A
  • A
Prix Louis-Delluc 2014 : Sils Maria d'Olivier Assayas primé
Partagez sur :

RÉCOMPENSE - Le film d'Olivier Assayas a été distingué de ce "Goncourt du cinéma". 

C'est un peu le "Goncourt du cinéma". Le Prix Louis-Delluc 2014 a été attribué lundi à Sils Maria, le film d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Kristen Stewart, a annoncé le jury. 



Juliette Binoche joue le rôle d'une star de cinéma, Maria Enders, qui a connu le succès au théâtre à dix-huit ans, en incarnant Sigrid, une jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena. Kristen Stewart, connue pour son rôle dans Twilight, ou encore dans On the Road, joue son assistante personnelle. Quant à Chloë Grace Moretz, elle fait une apparition très remarquée dans le rôle de la nouvelle "Sigrid", sûre d'elle et déjà habituée à la célébrité. Le film se veut d'ailleurs une réflexion sur les affres de la notoriété et sur le temps qui passe. 

>> LIRE AUSSI - La vie d'Adèle reçoit le prix Louis-Delluc

Le prix du premier film pour Les combattants. Le prix Louis-Delluc du premier film a récompensé Les combattants, un long-métrage signé Thomas Cailley. Le film comptait aussi un très beau casting puisqu'on retrouve Adèle Haenel, face à Kevin Azaïs dans le rôle de ces combattants modernes, à la fois perdus et héroïques.