Le Petit Prince prêt à s’animer en 3D

  • A
  • A
Le Petit Prince prêt à s’animer en 3D
@ DR
Partagez sur :

L'ouvrage de Saint-Exupéry sera adapté au cinéma en 2013 avec un budget de 45 millions d’euros.

Tout le monde succombe à la 3D, même le Petit Prince. Le célèbre roman illustré d’Antoine de Saint-Exupéry, sorti en 1943, sera adapté sur grand écran et en 3D à l’horizon 2013, d’après une information parue cette semaine dans le Film français.

Les producteurs français Aton Soumache et Dimitri Rassam, qui ont notamment produit le très réussi Les enfants de Timpelbach, sont à l’origine de ce projet de film d’animation. Ils prévoient un budget de 45 millions d’euros pour fabriquer ce film. Les voix françaises et internationales qui participeront au projet seront dévoilées lors du prochain festival de Cannes, qui débutera le 12 mai.

Tourné en 2011

Le tournage commencera début 2011, et l’œuvre sera "française et 100% universelle", a confié Dimitri Rassam à l’hebdomadaire. Un producteur qui croit dur comme fer à l’utilité de la 3D pour retranscrire l’atmosphère du conte poétique, qui bénéficiera d’une "adaptation fidèle". "La 3D va introduire une émotion et une intimité très particulière", assure-t-il.

Olivier Agay, petit-neveu de l’auteur, et détenteur des droits du roman, participe au développement du film. Ce projet lui tient à cœur depuis 20 ans : "Jusqu’à présent, les gens manquaient de courage ou d’ambition. Aujourd’hui, j’ai affaire à une équipe jeune et talentueuse qui possède tous les atouts pour réussir. Surtout quand je vois ce qu’ils ont fait avec Renaissance, Les Enfants de Timpelbach ou Skyland".

Traduit en 236 langues

Les nombreux fans du Petit Prince à travers le monde risquent d’attendre au tournant ce passage sur grand écran d’un des livres les plus lus au monde, traduit en 236 langues et dont les ventes s’élèvent à 130 millions d’exemplaires. Un long-métrage qui figure déjà parmi les films en 3D les plus attendus de ces prochaines années. Avant lui sortiront Le Choc des Titans, mais aussi Harry Potter 7, tous deux passés à la troisième dimension.

REAGISSEZ -Faut-il adapter Le Petit Prince au cinéma ?