Le Monde de Narnia dépasse Harry Potter

  • A
  • A
Le Monde de Narnia dépasse Harry Potter
@ Twentieth Century Fox France
Partagez sur :

BOX-OFFICE - Après deux semaines en tête, le 7e volet de Harry Potter cède sa place à Narnia.

Harry Potter et les Reliques de la Morta trouvé plus fort que lui dès sa troisième semaine d’exploitation. Le Monde de Narnia - Chapitre 3 - L'Odyssée du passeur d'aurore a en effet, dès sa sortie, conquis la première place du box-office cinéma. Le long-métrage n’avait pourtant pas l’abattage médiatique du sorcier, mais il a tout de même réussi à passionner plus de 700.000 spectateurs.

Plus de quatre millions pour Harry Potter

Malgré sa deuxième place, le septième volet de Harry Potter a réalisé tout de même plus de 630.000 entrées cette semaine. Il dépasse ainsi les 4,3 millions de spectateurs, et devrait battre dans quelques jours Les Petits Mouchoirs au box-office de l’année.

Raiponce, le tout dernier dessin animé de Walt Disney, continue lui aussi son bout de chemin. Le film a rassemblé en deuxième semaine 626.000 spectateurs, et dépasse ainsi les 1,4 million d’entrées.

Ces trois films, destinés à un public jeune, devraient garder leur place au top 3 la semaine prochaine, boostés par les vacances de Noël qui démarrent vendredi.

Audrey Tautou à la peine

Face à ce déluge de fantastique et dessins animés, les autres films ont un peu de mal à exister. Malgré un joli casting - Nathalie Baye et Audrey Tautou - De vrais mensonges ne fait pas mieux que 240.000 entrées en première semaine. Le million devrait être difficile à atteindre. A bout portant clôt le top 5 du box-office, avec 183.000 entrées en deuxième semaine, 486.000 en tout.