Le matin de Noël vu par les plus grands réalisateurs

  • A
  • A
Le matin de Noël vu par les plus grands réalisateurs
Partagez sur :

VIDEO - La magie du 25 décembre à la manière de David Lynch, de Christopher Nolan, ou de Terrence Malick, c'est ce qu'a imaginé le groupe de réalisateurs Fourground. 

On avait déjà eu le matin de Noël versions Steven Spielberg, Wes Anderson ou encore Woody Allen en 2013. Fourgrounds Media remet ça cette année à l'heure des fêtes. La société de production de films canadienne s'est une fois de plus amusée à imaginer le matin de Noël filmé par les plus grands réalisateurs. On découvre donc les cadeaux et le sapin comme si c'était David Lynch, Christopher Nolan, ou encore Terrence Malick.

Ambiance. Et le groupe de cinéastes Fourgrounds a étudié chaque ambiance, grâce à une bande originale qui rappelle chaque réalisateur, une voix off si nécessaire ou encore en faisant appel aux trucs et astuces des plus grands : le 25 au matin est ainsi plutôt muet dans la séquence hommage à Charlie Chaplin, chez Christopher Nolan, le 25 serait plutôt à l'image d'un cadeau dans un cadeau, à la Inception, tandis que le père Noël à la sauce Tarantino se fait carrément salement descendre :