Le loup de Wall Street, DiCaprio en trader fou

  • A
  • A
Le loup de Wall Street, DiCaprio en trader fou
@ Reuters
Partagez sur :

VIDEO – DiCaprio retrouve Martin Scorcese  avec un film déjanté sur la face sombre de la finance qui sortira le 25 décembre 2013.

Grosse année pour Léonardo DiCaprio. Alors qu’il a enchaîné cette année les succès Django Unchainedet Gatsby le Magnifique, l’acteur sera à l’affiche du prochain film de Martin Scorcese. Léonardo DiCaprio retrouve son réalisateur fétiche pour la cinquième fois. Le réalisateur a qui il doit de grands rôles notamment dans Les Infiltrésou encore Shutter Island.

Regardez la bande-annonce du Loup de Wall Street :



Le loup de Wall Street, une histoire vraie

Leonardo Dicaprio

© Reuters

Cette fois le réalisateur lui confie le rôle de Jordan Befort, un trader qui trempe dans une affaire de détournement de fonds. Basé sur une histoire vraie, Scorcese adapte le récit de la vie de Jordan Befort sorti en 2007. Le loup de Wall Street retrace la spectaculaire ascension et la chute vertigineuse de Belfort à Wall Street. Un style de vie tumultueux fait d’excès: l’argent facile, les fêtes, les drogues et l’alcool.

Dujardin, ses premiers pas à Hollywood

JeanDujardinOscar920x630

© REUTERS/Mike Blake

L’acteur Français, oscarisé en 2012, n’apparaît pas dans la bande-annonce mais il y tient pourtant un petit rôle, celui de Jean-Jacques Handali, un banquier Suisse douteux. On retrouvera cependant Jean Dujardin dans un autre film américain actuellement en tournage The Monuments Men réalisé par George Clooney.

Le Loup de Wall Street De Martin Scorcese avec Léonardo DiCaprio, Matthew McConaughey, Jean Dujardin et Margot Robbie sortira dans les salles le 25 décembre 2013.

Scorcese en 5 films 

Martin Scorcese

© MAXPPP

 Taxi Driver (1976)

Les affranchis (1990)

Casino (1995)

Gangs of New York (2002)

Shutter Island (2010)