Le Lion d'or à Venise pour Kim Ki-duk

  • A
  • A
Le Lion d'or à Venise pour Kim Ki-duk
@ Reuters
Partagez sur :

Le réalisateur sud-coréen a été primé pour son nouveau film, Pieta.

Le film "Pieta", du Sud-Coréen Kim Ki-duk, a remporté samedi le Lion d'or du 69e festival de Venise. Le cinéaste sud-coréen, déjà primé en 2004 à Venise pour son film "Locataires" (Lion d'argent du meilleur réalisateur), était le favori de la critique. Son histoire d'amour et de vengeance torturée, qui mêle vendetta et empathie, a séduit le jury présidé par le réalisateur américain Michael Mann.

La bande annonce de Pieta :

Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix distingués

Les acteurs Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix  se sont partagés le Lion du meilleur acteur pour leur performance dans "The Master", un film qui s'inspire de l'histoire du fondateur de l'Eglise de la Scientologie. Paul Thomas Anderson, le réalisateur du film, a obtenu le Lion d'argent du meilleur réalisateur.

L'Autrichien Ulrich Seidl a obtenu le Prix spécial du jury pour "Paradies : Glaube". Hadas Yaron a été sacrée meilleure actrice pour sa prestation dans le film israélien "Fill the Void".

Le prix du meilleur scénario est allé au Français Olivier Assayas pour "Après Mai", qui évoque la jeunesse politisée des années qui ont suivi Mai-68.