Le Hobbit : quels sont les futurs projets de Peter Jackson ?

  • A
  • A
Le Hobbit : quels sont les futurs projets de Peter Jackson ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

CINÉ - Peter Jackson aimerait quitter les blockbusters hollywoodiens pour se pencher sur des sujets plus intimistes. 

Le Hobbit : la bataille des cinq armées vient boucler la boucle entamée en 2001 avec Le Seigneur des anneaux. Peter Jackson met ainsi un point final aux aventures en Terre du Milieu. Entre les deux trilogies, il a réalisé un remake de King Kong, et adapté le roman Lovely Bones. Y a-t-il une vie après l'épopée de Bilbon Sacquet ? Europe1.fr s'intéresse aux projets du réalisateur. Peter Jackson a justement confié ses plans, "quelques bribes d'idées pour l'avenir", au New Zealand Herald

>>> A lire aussi - Le Hobbit vs Le Seigneur des anneaux : quelle est la meilleure trilogie ?

Des histoires de Nouvelle-Zélande. Non, Peter Jackson ne va pas se tourner les pouces tout en contemplant ses réussites d'un œil satisfait. Le réalisateur a déjà "quelques bribes d'idée pour l'avenir", avec son épouse et scénariste Fran Walsh. Tous deux ont l'intention de s'intéresser "de près à des histoires ayant trait à la Nouvelle-Zélande", a confié Peter Jackson, qui compte bien "laisser de côté les blockbusters hollywoodiens pendant un certain temps et raconter ces histoires, dans la même veine que les Créatures célestes". Le film de Peter Jackson, sorti en France en 1996, racontait une histoire d'amitié fusionnelle entre deux jeunes filles, qui les coupe peu à peu du monde.

Regardez la bande annonce de Lovely Bones : 



Et peut-être aussi bientôt une autre histoire de dragon ? Mais ce n'est pas tout. Peter Jackson devrait aussi adapter la série fantastique de Naomi Novik : Téméraire. L'histoire d'un jeune capitaine anglais avec encore… un dragon. Le réalisateur pourrait aussi s'attaquer à un remake Des Briseurs de barrages, un film de guerre britannique réalisé par Michael Anderson, sorti en 1955. Mais avant de pouvoir se consacrer pleinement à ce projet, Peter Jackson a du pain sur la planche. Il est actuellement aux manettes de Tintin 2, avec Daniel Craig.