Le film Nymphomaniac coupé au montage

  • A
  • A
Le film Nymphomaniac coupé au montage
@ Capture
Partagez sur :

Le producteur n'a pas écouté les souhaits de Lars Von Trier. Il a coupé plus d'une heure du film.

Il souhaitait distribuer deux versions de son film. Finalement, le producteur de Nymphomaniac n'a pas écouté les souhaits de Lars Von Trier. Le producteur Peter Aalbaek Jensen a en effet décidé de couper une heure du film, le faisant ainsi passer de 5h30 à 4 heures.

"La version courte va à l'encontre de ce que veut Lars mais il l'accepte car il comprend les mécanismes du marché, raconte le producteur. On ne peut pas faire un film qui coûte 60 millions de couronnes (6,7 millions d'euros, NDLR) et qui dure aussi longtemps. Cinq heures et demie, c'est si extrême, ça réduit si dramatiquement le marché potentiel que les investisseurs auraient eu l'impression de s'être faits rouler", commente le producteur dans une interview au magazine danois Filmmagasinet Ekko.

Il n'y aura donc pas deux versions de Nymphomaniac. Lars Von Trier souhaitant pourtant une version soft et une autre très explicite. Son film relate en effet la vie de 5 à 50 ans d'une nymphomane. C'est finalement la version la plus crue qui sortira dans les salles obscures le 25 décembre.