Le film Les Petits mouchoirs démarre fort

  • A
  • A
Le film Les Petits mouchoirs démarre fort
@ EuropaCorp Distribution
Partagez sur :

BOX-OFFICE - Le film de Guillaume Canet a largement dépassé le million de spectateurs.

Avec sa bande d’amis quadra en vacances au Cap Ferret, le film de Guillaume Canet Les Petits mouchoirs a conquis les spectateurs. Dès sa première semaine d’exploitation, il totalise ainsi plus de 1,3 million d’entrées. Un excellent démarrage qui permet au long-métrage de s’assoir confortablement en tête du box-office ciné.

Les dessins animés remontent avec les vacances

Arthur 3 La Guerre des deux mondes perd donc sa place de leader, et descend à la seconde place. Le film de Luc Besson a tout de même réalisé un très bon score, profitant des vacances scolaires. La fréquentation du long-métrage n’a ainsi chuté que de 3 %, en réalisant plus de 700.000 entrées. Un chiffre qui lui permet de frôler en deux semaines d’exploitation les 1,5 million de spectateurs.

Troisième du box-office, Moi, moche et méchant bénéficie lui aussi des vacances scolaires. Le dessin animé voit sa fréquentation en hausse de 16%. Il a ainsi réuni plus de 500.000 personnes dans les salles, et dépasse les 1,6, million d’entrées.

Après un début décevant, The Social network remonte quant à lui doucement la pente, porté peut-être par un bon bouche-à-oreille. Il fait pratiquement aussi bien en deuxième qu'en première semaine, et totalise désormais plus de 865.000 entrées. Paranormal Activity 2, entré cette semaine, ferme le top 5. Le film d’horreur réalise un score correct, en captivant 377.000 personnes.