Le film Grace de Monaco, en ouverture du Festival de Cannes

  • A
  • A
Le film Grace de Monaco, en ouverture du Festival de Cannes
@ Stone Angels
Partagez sur :

CINEMA - Le biopic d'Olivier Dahan, avec Nicole Kidman, fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes, en avant-première mondiale.

Grace de Monaco, le biopic d’Olivier Dahan, sera projeté le 14 mai en sélection officielle hors compétition, pour l'ouverture du 67e Festival de Cannes. Le film sortira ce même jour en France et dans "de nombreuses villes du monde", a précisé le Festival dans un communiqué. L'an dernier, c'est The Great Gatsby de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, qui avait fait l'ouverture.



Première bande-annonce pour Grace de Monaco...par blog-Cineaddict

Encore un biopic. Après La Môme, sur la vie d'Edith Piaf avec Marion Cotillard, un film sorti en 2007Olivier Dahan, s'attaque à une autre légende. Il retrace la vie de l'actrice américaine Grace Kelly, devenue Grace de Monaco en épousant le Prince Rainier III, en 1956. Dans la peau du couple princier, on retrouve Nicole Kidman et l’acteur  britannique Tim Roth. Olivier Dahan s’est intéressé à une période précise de la vie de la comédienne : six ans après son mariage. Alors qu’elle peine à assumer ses fonctions, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood pour jouer dans son nouveau film.

Le mariage de le Princesse Grace et du Prince Rainier III. 930X620

Le mariage de la Princesse Grace et du Prince Rainier III.

La sortie du film repoussée plusieurs fois. La sortie du biopic a été repoussée à plusieurs reprises. Le jour J a finalement été arrêté au 14 mai, jour de sa projection à la 67e édition du Festival de Cannes. A l'origine, la sortie avait été fixée le 14 mars aux États-Unis, puis cinq jours plus tard sur les écrans français. 

sur le même sujet, sujet,

FESTIVAL DE CANNES - Lescure président 

VIDÉO - Jane Campion présidera le Festival de Cannes