Le dragon Krokmou en visite sur la Croisette

  • A
  • A
Le dragon Krokmou en visite sur la Croisette
Dès hier, la production distribuait des casques de viking sur la Croisette et on a même aperçu le dragon aux côtés de l’équipe du film.@ REUTERS
Partagez sur :

3D - Le jeune viking Harold et son gentil dragon, Krokmou reviennent, quatre ans après leurs premières aventures. 

Tiré des livres pour enfants de la Britannique Cressida Cowell, le premier film d’animation, Dragon, sorti en 2010, a été nommé deux fois aux Oscars. Son réalisateur canadien Dean Deblois a décidé de lui donner une suite. Dragon 2 est présenté vendredi hors compétition à Cannes. Dès hier, la production distribuait des casques de viking sur la Croisette et on a même aperçu le dragon aux côtés de l’équipe du film.

Motion capture. Les studios DreamWorks, qui ont planché sur la plupart des dessins, ont utilisé la motion capture, la capture de mouvements d'un acteur réel pour les appliquer ensuite au modèle virtuel. Résultat : des images impressionnantes. Les studios, forts de cette nouvelle technologie, ont ainsi pris la liberté d’ajouter une paire d’ailes au dragon. Dans le premier volet, la manipulation du dragon était trop complexe.

Quelques fans du film sur la Croisette...

vikings

© REUTERS

La voix de Cate Blanchett. L’actrice australienne a posé sous les flashs des photographes. C’est elle qui fait la voix de la mère du petit viking dans la version originale. "Avec mes enfants, nous avons adoré le premier film", a confié l’actrice à Cannes. "Quand on m'a proposé de faire une voix dans Dragons 2, j'ai été intriguée. Je devais uniquement employer ma voix pour ce rôle dans un film animé dernier cri, et c'était incroyable à faire".

Une trilogie.Dragon 2, le second volet du film, sortira le 2 juillet prochain sur les écrans français. Et un troisième film est déjà programmé.