Le dernier Harry Potter dévoilé à Londres

  • A
  • A
Le dernier Harry Potter dévoilé à Londres
@ REUTERS
Partagez sur :

Le huitième et dernier film de la saga sera diffusé en avant-première mondiale jeudi soir.

Londres déroule le tapis rouge jeudi soir pour le tout dernier film des aventures de l’apprenti sorcier Harry Potter. Harry Potter et les reliques de la mort. 2e partie est présenté en avant-première mondiale sur Trafalgar Square, en plein centre de la capitale britannique, à 18h GMT. En France, il faudra attendre mercredi prochain pour découvrir le long-métrage en 3D.

Toutes les stars du film présentes

La cérémonie se veut grandiose pour clôturer près de 15 ans d’aventures d’un des plus grands succès littéraires et cinématographiques. Les stars jouant les principaux personnages du film sont attendus dont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley). Avec les autres stars du dernier opus, ils doivent saluer des milliers de fans, dont certains campent déjà depuis plusieurs nuits sur cette place monumentale, avant de se rendre non loin de là à Leicester Square, où a lieu la projection.

07.07_trafalguar square harry potter camping REUTERS 930x620.jpg

© REUTERS

Les deux sites ont été reliés pour l’occasion par une reconstitution du "Chemin de Traverse", la célèbre rue commerçante pour sorciers qui figure en haut lieu dans les livres et des films de la saga tirée de l'imagination de l'écrivain britannique J. K. Rowling.

"Un seul peut vivre"

Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie est réalisé par David Yates. Il retrace les trois cents dernières pages environ du septième et dernier livre de J.K. Rowling, et dans lequel Harry Potter est devenu jeune adulte. Il se retrouve face à Voldemort, le Mal absolu et son ennemi de toujours. "Un seul peut vivre", avertit l'histoire. Ils se livreront ensemble à une bataille mémorable, "l'affrontement final", dans l'école de sorcellerie de Poudlard.

C'est avec ce final que se refermeront dix ans de la vie cinématographique du trio Harry-Ron-Hermione, les trois adolescents inséparables de la saga, démarrée en juin 1997 avec la sortie du premier livre Harry Potter à l’école des sorciers. Depuis, plus de 400 millions d'exemplaires ont été vendus, traduits dans 69 langues dont le latin. L’auteur a à plusieurs reprises assuré qu'elle n'écrirait pas de suite, au grand dam de centaines de millions de fans.