Le cinéma trouve une Tête de Turc

  • A
  • A
Le cinéma trouve une Tête de Turc
@ Warner Bros France
Partagez sur :

Le film de Pascal Elbé partage les sorties ciné avec Dragons et Toutes les filles pleurent.

Tête de turc de et avec Pascal Elbé avec Samir Makhlouf, Roschdy Zem, Ronit Elkabetz.

Dans une banlieue en déshérence, Atom jette un cocktail Molotov sur la voiture d'un médecin urgentiste. Aussitôt pris de remords, Il sort l'homme de sa voiture en flammes. Hospitalisé, le médecin tombe dans le coma tandis que son frère policier mène l'enquête dans la cité. Atom, lui, est traité en héros par les média. Le jeune garçon vit un dilemme : doit-il se dénoncer ?

Tête de Turc est un film Europe 1.

Dragons, film d'animation de Chris Sanders et Dean DeBlois.

Sur Berk, une île battue par les vents semée de rochers et de glaces, une tribu d'effroyables Vikings se bat pour survivre aux attaques d'une armada de dragons ailés et cracheurs de feu, hérissés de piquants et de griffes. Au village, tous font la guerre à ces terribles créatures. Tous ? Non. Car un irréductible Viking haut comme trois pommes, nommé Harold, s'obstine à devenir l'ami des Dragons que son père, l'impressionnant Gueulfor, a juré de tuer jusqu'au dernier.

Lignes de front de Jean-Christophe Klotz avec Jalil Lespert.

Antoine Rives, caméraman indépendant, tourne un reportage sur les rapatriés du Rwanda fuyant les massacres. Il rencontre un étudiant d'origine hutu dont la fiancée tutsi a disparu en plein conflit éthnique. Ils retournent ensemble au Rwanda pour tenter de localiser la jeune femme. Très vite, le chaos rend la situation intenable. Antoine se demande jusqu'à quel point, caméra à l'épaule, il peut exploiter la tragédie humaine qui se déroule sous ses yeux.

Les invités de mon père d'Anne Le Ny, avec Fabrice Luchini, Karin Viard.

Médecin retraité, Lucien Paumelle est un homme d'action, prompt à s'impliquer pour des causes humanitaires. Mais lorsqu'il conclut un mariage blanc pour éviter l'expulsion à une jeune femme moldave, Tatiana, ses enfants, Babette et Arnaud, s'interrogent sur ses réelles motivations. A 80 ans, aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?

Nanny McPhee et le Big Bang de Susanna White avec Emma Thompson.

Madame Green n'en peut plus : ses trois enfants ne cessent de se chamailler, son mari est parti à la guerre, son beau-frère la pousse à lui vendre sa ferme. Nanny McPhee vient à son secours.

Toutes les filles pleurent de et avec Judith Godrèche.

Lucie croit qu'elle n'a pas d'âge mais il serait temps qu'elle prenne sa vie en main. Elle pense ne pas avoir d'ambition mais elle a des dons de chanteuse. Elle a renoncé à avoir des enfants mais un petit garçon la choisit comme mère.

Henry de Francis Kuntz et Pascal Rémy.

Henry est un spécialiste des magouilles. De coups tordus en mensonges, ce guitariste de bals populaires n'hésite pas à faire interner sa soeur dépressive, à spolier la mère éplorée d'un ami décédé et à se compromettre avec un parti d'extrême droite.

REAGISSEZ - Quels films vous tentent cette semaine ?