Le ciné vit d'amour et d'eau potable

  • A
  • A
Le ciné vit d'amour et d'eau potable
Somewhere, de Sofia Coppola, et La Chance de ma vie, avec Virginie Efira, seront à l'affiche cette semaine.@ Allo Ciné
Partagez sur :

L’année cinéma débute sur un ton tourmenté, avec les questions existentielles de Somewhere.

Somewhere, de Sofia Coppola avec Stephen Dorff et Elle Fanning

Johnny Marco a tout : la célébrité, la richesse, et des femmes qui se bousculent à sa porte. Tout cela ne l’empêche pas d’éprouver une impression de vide. Il tourne en rond dans un luxueux palace hollywoodien, cherchant un but dans sa vie. Un vide qui sera quelque peu comblé par l’irruption de sa fille Cleo, 11 ans.

La Chance de ma vie, de Nicolas Cuche, avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison

Julien Monnier, pourtant brillant conseiller conjugal, n’arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Depuis son plus jeune âge, il porte malchance à ses flirts. Tant pis pour Joanna Sorini, qui va l’apprendre à ses dépens.

Images de femmes ou le corset social de Jean-François Ferrillon, avec les témoignages de Christian Lacroix et de John Galliano

Ce documentaire s’interroge sur la place des femmes, vues comme corsetées dans la société. Créateurs de mode, philosophes, publicitaires, ou encore psychanalystes viennent apporter leur témoignage à l’analyse.

Même la pluie, de Iciar Bollain avec Luis Tosar et Gael Garcia Bernal

Sebastian, jeune réalisateur passionné, tourne un film dans les montagnes boliviennes. Il emploie des comédiens et des figurants locaux. L'occasion pour lui d'aborder le problème de l'accès à l'eau potable, à travers l'un des figurants, dont c'est le combat.