Le ciné à l’heure des légendes

  • A
  • A
Le ciné à l’heure des légendes
@ DR
Partagez sur :

SORTIE CINE - Les Chroniques de Narnia et la jeunesse de John Lennon envahissent les écrans.

Le Monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'aurore de Michael Apted, avec Ben Barnes et Skandar Keynes.

Edmund et Lucy Pevensie, et leur détestable cousin Eustache, reviennent au cinéma pour le troisième volet des Contes de Narnia. C’est à travers un tableau magique qu’ils retrouvent cette fois-ci le royaume féérique. A bord du vaisseau le Passeur d'Aurore, ils retrouvent leur vieux compagnon d’aventure, le roi Caspian et la souris guerrière Ripitchip. Narnia est encore une fois en danger, et seul le courage des trois enfants pourrait le sauver.

Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood, avec Aaron Johnson, Thomas Sangster et Kristin Scott-Thomas.

Tout le monde connait John Lennon et ces célèbres chansons qui ont traversé les époques. Mais qu’y a-t-il eu avant la gloire ? Pour marquer les 30 ans de sa mort, Nowhere Boy fait revivre le chanteur au moment de son adolescence, à l’heure des premières notes de guitare, des premiers poèmes et de sa rencontre avec Paul McCartney. Liverpool, 1955. John est un garçon tourmenté, tiraillé entre sa tante sévère qui l’a élevé, et sa mère. Une sombre tragédie va le frapper à 15 ans, mais rien ne pourra le détourner de son destin.

De vrais mensonges de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila.

Onze ans après avoir joué ensemble dans Vénus beauté, Nathalie Baye et Audrey Tautou se retrouvent à l’écran dans une comédie légère. La première est Maddy, une cinquantenaire un peu paumée qui a du mal à se remettre de son divorce. La seconde est Emilie, sa fille, qui veut à tout prix la remettre sur pied, avec parfois beaucoup de maladresses. Cette dernière reçoit un jour une lettre d’amour anonyme. Pas vraiment conquise par la déclaration enflammée, elle décide tout de même de s’en servir pour redonner le sourire à sa mère.

Les Trois prochains jours de Paul Haggis, avec Russell Crowe et Elizabeth Banks.

Remake du film français Pour Elle, Les Trois prochains jours est un thriller aux multiples rebondissements. John et Lara vivent un bonheur tranquille avec leur fils. Tout bascule le jour où la police débarque chez eux, et arrête Lara pour un crime qu’elle n’a pas commis. Persuadé de l’innocence de sa femme, et ne faisant pas confiance à la justice, John va élaborer un plan pour la faire sortir de prison.

Bébé mode d'emploi de Greg Berlanti, avec Katherine Heigl et Josh Duhamel.

Katherine Heigl se sent décidément à l’aise dans les comédies romantiques, qu’elle enchaîne depuis son départ de Grey’s Anatomy. Dans Bébé mode d'emploi, elle se transforme en pétillante célibataire, qui devient maman du jour au lendemain, lorsque les parents de sa filleule Sophie décèdent. Elle doit désormais s’occuper de la petite fille, et surtout cohabiter avec le parrain, Eric, véritable ado attardé.