Le Champs-Elysées Film Festival déroule le tapis rouge

  • A
  • A
Le Champs-Elysées Film Festival déroule le tapis rouge
Partagez sur :

La première édition présidée par Lambert Wilson se tient jusqu'au 12 juin à Paris. 

Consacrée au "cinéma indépendant américain pour grand public", la  première édition du "Champs-Elysées Film Festival" déroule son tapis rouge pendant six jours à Paris avec l’acteur Lambert Wilson et Michael Madsen en présidents.

Europe 1 est partenaire du Festival et est allé à la rencontre de Lambert Wilson et Michael Madsen...

Au menu : une cinquantaine de films seront projetés dans les six salles de la "plus belle avenue du monde", arpentée chaque jour par 600.000 personnes : parmi la sélection, dix films américains indépendants inédits en France –le film qui aura remporté le plus de suffrages recevra le prix du public- plus de trente courts métrages et chaque soir, des avant-premières de films français en présence des équipes, et notamment Mains Armées, de Pierre Jolivet, un film Europe 1 avec Leïla Bekhti, Roschdy Zem et Marc Lavoine.

Cliquez ici pour découvrir le Festival en vidéo

Hommage appuyé au grand producteur Harvey Weinstein

Le créateur de Miramax, le producteur Harvey Weinstein (Pulp Fiction, Aviator, The Artist,...), est l’invité d'honneur du Festival. Pour sa première édition, Champs-Elysées Film Festival a choisi l’homme qui a fait briller le cinéma français à Hollywood. Une sélection des grands films qu’il a produits est d’ailleurs proposée et présentée par de jeunes critiques tout au long de la semaine.

A noter également, une soirée spéciale Donald Sutherland est proposée mardi 12, avec une masterclass du comédien et la projection du film Klute. Grandes personnalités du métier, discussions en présence de professionnels du 7e art, le cinéma sera à votre portée.

Cliquez ici pour retrouver toute la programmation du Champs-Elysées Film Festival.

Le Champs-Elysées Film Festival, jusqu'au 12 juin à Paris, avec Europe 1.