Le César, "je l'ai déjà eu"

  • A
  • A
Le César, "je l'ai déjà eu"
@ DR
Partagez sur :

François Cluzet, déjà césarisé, est nominé deux fois dans la même catégorie.

A l'origine et Le dernier pour la route. Voilà les deux films qui ont marqué l'année 2009 de François Cluzet. Ils pourraient bien aussi marquer le début de cette année 2010 pour l'acteur. Il est en effet nominé deux fois pour le César du Meilleur acteur grâce à ces films.

S'il reconnaît qu'être nominé deux fois représente "le petit événement" de cette cérémonie, François Cluzet ne part pas pour autant gagnant d'avance. Il est même prêt à laisser sa place aux jeunes : "en toute sincérité, je l'ai déjà eu (en 2009, pour Ne le dis à personne, ndlr). Donc il est temps que d'autres l'aient. J'aime beaucoup l'acteur qui joue le prophète (Tahar Rahim, ndlr) et je lui souhaite vraiment de l'emporter", a-t-il confié à Diane Shenouda.

"Quand j'ai reçu les deux scripts, je n'ai pas pu faire autrement que de me dire que mon choix était le bon (...) Dans ces deux films, (...) il y a deux rôles au destin extraordinaire", estime l'acteur.

Beau joueur, François Cluzet a tenu à rendre hommage aux équipes qui l'ont entouré lors des deux tournages. "Comme dans le foot, ce n'est pas celui qui marque le but qui est l'équipe à lui tout seul. Il faut une équipe derrière", a-t-il dit.

La cérémonie des César aura lieu le 27 février prochain au théâtre du Châtelet.