Laurent Fignon bientôt héros d'un film

  • A
  • A
Laurent Fignon bientôt héros d'un film
@ MAXPPP
Partagez sur :

Fabien Onteniente va réaliser une comédie sur le Tour de France

L'ancien coureur cycliste et consultant pour Europe 1 Laurent Fignon, décédé d'un cancer l'an dernier, sera au coeur d'un film consacré au Tour de France. Le réalisateur Fabien Onteniente dressera le portrait de la France à travers le prisme du Tour de France.

"Rendre au Tour de France l'amour qu'il m'a donné"

"J'ai envie de rendre au Tour de France tout l'amour qu'il m'a donné. J'ai envie de faire un portrait de la France assez large avec entre autres Laurent Fignon comme héros", a expliqué le réalisateur sur Europe 1. "Il y aura de la comédie parce qu'il y a des scènes assez drôles aussi sur les routes du tour. Il suffit de regarder tous ces gens, ils ne sont pas loin de mes campeurs [Fabien Onteniente a réalisé les deux volets de Camping, ndlr]. J'ai envie de dessiner cette jolie France", poursuit-il.

Le tournage de cette comédie devrait avoir lieu lors de la prochaine édition du Tour de France et sortir en 2013. Le nom provisoire du film est pour le moment Un jour en été, croit savoir Le Parisien. Selon le quotidien, Fabien Onteniente pense au comédien Lorànt Deutsch pour incarner le cycliste. "Un acteur ne peut se transformer en cycliste, impossible. Mais pour jouer ce personnage décalé, différent, Lorànt me semble adapté", explique le réalisateur au Parisien.