Lassée, Kristin Scott Thomas arrête le cinéma

  • A
  • A
Lassée, Kristin Scott Thomas arrête le cinéma
@ REUTERS
Partagez sur :

SPLEEN - L’actrice du Patient anglais s’est confiée au Guardian. Fatiguée du grand écran, elle a décidé de se consacrer au théâtre.

Après 30 ans de carrière, et 65 films à son actif tournés en français, ou en anglais, Kristin  Scott Thomas, 53 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière d'actrice de cinéma. C’est ce qu'elle confie au journal britannique The Guardian. Dans une longue interview, où elle évoque l’ennui des tournages, et sa fatigue, elle raconte qu’elle n’aurait pas la force de faire un autre film.

"Alors j’arrête." Kristin Scott Thomas en a eu marre de s’ennuyer sur les tournages. C’est la principale raison qu’elle avance, dans les colonnes du Guardian. L’actrice franco-britannique explique avoir souvent obtenu de petits rôles pour apporter une caution à une production fragile. Autre raison invoquée : son âge, visiblement pas facile à porter à l’écran. Elle dit se sentir souvent "entre deux chaises." Kristin Scott Thomas a du mal à trouver sa place entre la femme trop vieille pour séduire, et celle, trop jeune pour jouer les grands-mères à l’écran. Alors voilà, c’est décidé, elle raccroche.

Le théâtre comme exutoire ? Mais si la partenaire de Robert Redford dans L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ne se forcera plus à jouer pour le cinéma, elle n’en a pas fini avec le théâtre. Elle a d’ailleurs fait son retour sur les planches en 2001.

Elle jouait dans Bérénice, la pièce classique de Racine, sous la direction de Lambert Wilson : 



On l’a vue ensuite dans As you Desire Me (Comme tu me veux) de Luigi Pirandello, dans La Mouette, d’Anton Tchekhov ou encore dans Betrayal (Trahisons) d’Harold Pinter.

Encore à l'affiche, en 2014. Si Kristin Scott Thomas annonce mettre un terme à sa carrière de cinéma, elle sera quand-même dans La Femme invisible, de Ralph Fiennes, qui raconte l'histoire d'amour entre l'écrivain Charles Dickens, et une jeune femme. Et ce n’est pas tout : on devrait encore la voir dans My Old Lady d'Israel Horovitz, aux côtés de Dominique Pinon.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉOS - La mort d'un géant

L'ANNONCE - Philip Seymour Hoffman est mort

SECRET - Le livre, (plus trop) confidentiel de J.K Rowling