Lambert Wilson écrase Resident Evil

  • A
  • A
Lambert Wilson écrase Resident Evil
@ Mars distribution
Partagez sur :

Des Hommes et des Dieux est en tête du box-office, avec 1,5 million de spectateurs cumulés.

La grosse production américaine Resident Evil n’a pas eu raison de l’histoire des moines de Tibéhirine, portée à l’écran par Xavier Beauvois. Des Hommes et des Dieux est toujours en tête du box-office français après trois semaines d’exploitation. Il a attiré cette semaine 459.929 personnes, et 1,5 million de spectateurs depuis sa sortie.

Ce long-métrage, qui a été proposé pour représenter la France aux prochains Oscars, réalise une carrière exceptionnelle. En moyenne, un film recule de 25% entre sa deuxième et sa troisième semaine d’exploitation. Des Hommes et des Dieux n’a vu ses entrées baisser que de 5% .

En deuxième position du box-office cette semaine, on retrouve le film en 3D American Evil : After life. Ce long-métrage de Paul Anderson, avec Milla Jovovich, sorti la semaine dernière, a séduit 404.000 spectateurs cette semaine, dans 408 salles.

Un autre film réalise un bon démarrage. Il s’agit de Mange, prie, aime, porté par Julia Roberts. L’adaptation du livre d’Elisabeth Gilbert a attiré 288.645 spectateurs, avec 304 copies. Il se place juste devant The Town, avec Ben Affleck et Blake Lively, qui rétrograde en 4e position pour sa deuxième semaine d’exploitation.

Démarrage moyen pour Hors-la-loi

Le film de Rachid Bouchareb, Hors-la-loi, n’a pas bénéficié de la polémique qu’il a suscitée. En 5e position du box-office pour sa semaine de lancement, il a été vu par 195.242 personnes seulement, dans 400 salles. Présenté au festival de Cannes cette année, il raconte le destin de trois frères, pendant une décennie, dans une Algérie en quête d’un destin national.

Inception proche des 5 millions

Inception, avec Marion Cotillard et Leonardo di Caprio, est définitivement le succès de l’été. Avec 104.000 nouveaux spectateurs cette semaine, le long-métrage de Christopher Nolan se rapproche des 5 millions de spectateurs depuis sa sortie, il y a dix semaines.