La vérité si je mens : un quatrième volet pour 2015

  • A
  • A
La vérité si je mens : un quatrième volet pour 2015
Partagez sur :

LA VÉRITÉ - Le co-scénariste de la trilogie a annoncé un nouveau volet, sur la jeunesse des protagonistes. 

La fine équipe du Sentier bientôt de retour. Un quatrième volet de la célèbre trilogie La vérité si je mens, est en préparation. C'est ce qu'a annoncé au Parisien Michel Munz, co-scénariste avec Gérard Bitton des premiers épisodes qui racontaient les tribulations, dans le célèbre quartier du Sentier, à Paris, d'un jeune chômeur employé, sur un malentendu, par un patron juif d'un entrepôt de textile. Le premier volet, sorti en 1997, avait attiré près de 5 millions de spectateurs en France. Un succès confirmé par la sortie de La vérité 3, avec plus de 4,5 millions de spectateurs, en 2011.



Retour au lycée. Ce quatrième volet va s'attaquer aux origines de la joyeuse bande, alors que les personnages sont encore au lycée et qu'ils commencent un peu à travailler dans la confection. Ce sera donc un préquel. "Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie (Richard Anconina) en fasse partie", a confié le scénariste. Dov, Serge et Patrick retourneront vivre… chez leurs parents.

Le casting, encore inconnu. Richard Anconina, Bruno Solo, Vincent Elbaz, Elisa Tovati ou encore José Garcia : on ne connait pas encore les noms des jeunes acteurs qui vont remplacer les anciens.

Un tournage à l'automne 2015. C'est Thomas Gilou qui avait réalisé les trois premiers volets. Cette fois, il passera la main aux deux scénaristes eux-mêmes, Michel Munz et Gérard Bitton. Le tournage est prévu à l'automne 2015.