La semaine des potes au ciné

  • A
  • A
La semaine des potes au ciné
@ MONTAGE EUROPE 1
Partagez sur :

SORTIES CINE - Le quatrième opus d'American Pie et Dépression & des potes sortent mercredi.

Des (anciens) ados attardés, un thriller à Wall Street et Fred sans Omar débarquent dans les salles obscures cette semaine.

American pie 4, de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg avec Jason Biggs, Alyson Hannigan. 10 ans après, Jim, Michelle, Kevin, Vicky, Oz, Heather, Finch et Stifler reviennent dans leur lycée pour leur réunion d'anciens élèves. Durant ce long week-end, ils vont découvrir ce qui a changé, qui n'a pas changé, mais aussi que le temps et la distance ne peuvent pas altérer leurs liens d'amitié.

La bande-annonce :



Margin call, de J.C. Chandor avec Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons. 24 heures de la vie des membres d'une banque d'investissements new yorkaise à la veille du crack boursier et de la crise financière de 2008. Les cadres et les dirigeants ont une nuit pour envisager la riposte avec froideur et cynisme. Pour sauver sa peau des tueurs froids en costards, chacun ne trouve qu'un seul moyen : ruiner les autres. Mais à l'aube, les rescapés doivent se survivre les uns aux autres. Un passionnant thriller à Wall Sreet, présenté à la Berlinale en 2011 et resté inexplicablement depuis dans les cartons.

La bande-annonce :



Dépression & des potes, comédie d' Arnaud Lemort avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh. Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant... En vacances sur une plage de rêve à l'île Maurice, il déprime. Diagnostic confirmé à son retour à Paris: il est bien en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes et leur annonce la nouvelle chacun se sent la mission de lui faire remonter la pente. Mais en fait, ils sont tous aussi déprimés que lui.

La bande-annonce :

Sans issue, de Mabrouk el Mechri avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver. Après l'enlèvement de sa famille pendant leurs vacances en Espagne, un jeune Américain ne dispose que de quelques heures pour les retrouver et découvre à cette occasion que son père travaillait pour les services secrets.

La bande-annonce :

La Cerise sur le gâteau, de et avec Laura Morante, Pascal Elbé, Isabelle Carré. L'actrice italienne et franchophone s'empare pour son premier film d'une pièce de boulevard et met en scène une femme "androphobe": Amanda a des rapports compliqués avec les hommes, elle éprouve même pour eux une véritable peur qui la pousse à détruire systématiquement toute histoire qui pourrait devenir sérieuse. Florence, sa meilleure amie, aimerait qu'elle s'installe dans une relation stable et harmonieuse. Elle insiste pour qu'Amanda ne reste pas seule chez elle le soir du nouvel An et lui jure qu'il n'y aura que des couples et un ami prétendument homo. Dont elle va tomber amoureuse malgré elle.

La bande-annonce :