La Reine des neiges, film d'animation le plus lucratif

  • A
  • A
La Reine des neiges, film d'animation le plus lucratif
@ CAPTURE
Partagez sur :

PLUS FORT QUE TOY STORY 3 - Le film, Oscar 2014 du meilleur film d'animation, a intégré ce week-end le haut du classement des films les plus lucratifs de l’histoire. 

La Reine des Neiges, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, n’en avait pas assez. Après avoir décroché l’Oscar du meilleur film d'animation lors de la 86e cérémonie à Hollywood, le 53e dessin animé Disney vient d’intégrer le top 10 des films les plus lucratifs de l’histoire. Ce conte de Noël s’impose comme le plus gros succès mondial pour un long-métrage d’animation, devant un poids lourd : Toy Story 3.



Plus gros succès au box-office mondial. La Reine des Neiges a réalisé 1,07 milliard de recettes à travers le monde, a annoncé Disney, dépassant Toy Story 3, qui détenait le titre du plus gros succès d’un film d’animation à l’international depuis 2010 avec un score de 1,06 milliard de recettes.

Une princesse, bientôt plus forte que Batman ? Le film, qui est aussi le premier long métrage de Disney à obtenir un Oscar, raconte les aventures de deux princesses, les sœurs Elsa et Anne, dont l’une a le pouvoir de transformer en glace tout ce qu'elle touche. Avec sa place de 10e plus gros succès au classement général, La Reine des Neiges pourrait, en poursuivant son ascension, détrôner The Dark Knight Rises de sa 9e place. Le film a particulièrement marché Corée du Sud (76 millions de dollars), l'Angleterre (64 millions), l'Allemagne (48 millions) et la France (46 millions).