Jennifer Lawrence est l'actrice la plus "bankable" à Hollywood

  • A
  • A
Jennifer Lawrence est l'actrice la plus "bankable" à Hollywood
@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

LA STAR - Le magazine américain Forbes a estimé que la comédienne est la plus "bankable" de tout Hollywood cette année.

Riche année pour Jennifer Lawrence. L'actrice, qui a déjà remporté un Oscar à 24 ans seulement, a figuré parmi les 5 actrices les mieux payées en 2014, avec 34 millions de dollars de gains. Lundi, le magazine américain Forbes a même estimé que la comédienne est la plus bankable de tout Hollywood.

>> LIRE AUSSI - Jennifer Lawrence moins bien payée que ses collègues masculins

Plus d'un milliard de dollars de recettes. Grâce à Hunger Games – La révolte : partie 1 et X-Men : Days of Future Past, Jennifer Lawrence a ainsi rapporté 1,4 milliard de dollars de recettes. A la deuxième place du classement se trouve Chris Pratt, la vedette des Gardiens de la Galaxie (1,2 milliard de dollars de recettes). Sur la dernière marche du podium figure Scarlett Johansson, qui a permis d'encaisser 1,18 milliard de dollars de recettes grâce à Lucy de Luc Besson et Captain America.

>> LIRE AUSSI - Ces films qui ont marqué l'année 2014

Un scandale de photos dénudées. Si 2014 a donc été rentable pour Jennifer Lawrence – et ses producteurs -, l'actrice s'est aussi retrouvée au cœur du scandale de photos volées de stars hollywoodiennes. Plus d’une trentaine de célébrités se seraient fait dérober des photos sur leur téléphone portable ou leur compte iCloud, une plateforme de stockage de données. L’agent de Jennifer Lawrence s’est indigné, indiquant qu’il s’agissait d’une "violation flagrante de la vie privée. Les autorités ont été contactées et poursuivront quiconque poste les photos volées de Jennifer Lawrence".

>> LIRE AUSSI - Photos nues piratées : Jennifer Lawrence s'insurge contre un "crime sexuel"